Forum Zûndapp et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

GONFLAGE COMBINETTTE

+2
ben75
berteau eponge no 1
6 participants

GONFLAGE COMBINETTTE Empty GONFLAGE COMBINETTTE

Message par berteau eponge no 1 Sam 21 Mar - 18:43

Bon un peu de serieux.
vous gonflez tous vos moteurs.....
avec ben et carlos,avant de gonfler le moteur du side car,nous avons commencé par gonfler le reservoir de la combinnette.

ben mon acolite(alcolique) pourra vous detailler cette etape dont il a le secret(il avait 1g7 ce jour la)....... pig
berteau eponge no 1
berteau eponge no 1

Revenir en haut Aller en bas

GONFLAGE COMBINETTTE Empty Re: GONFLAGE COMBINETTTE

Message par ben75 Sam 21 Mar - 19:41

je m en vais vous narrez cette épisode du gonflage de la combinette. Alors que le père Carlos , suait sang et eau sur sa fraiseuse pour retoucher les carters du moteur , nous nous rendîmes compte que le réservoir a essence avait 2 ou 3 petites bosses. Le père Berteau  n'écoutant que sa créativité débordante me propose de faire sortir ces bosses en gonflant le réservoir a l air comprimé. Enthousiasmé par cette idée , ni une ni deux je lui ramène le bestiau. Apres fabrication d 'un raccord s'adaptant sur le filetage prévue pour le robinet d'essence nous voila entrain de gonfler le dit réservoir. Nous nous mettons d'accord pour ne pas dépasser la pression de 2,5 bar. Voila la procédure , j ai le manomètre en main pour maintenir une pression de 2,5 bar pendant que Berteau chauffe au chalumeau les bosses . Miracle , les bosses sortent les unes après les autres. Le réservoir est presque comme neuf , il ne reste plus qu une minuscule bosse a sortir. Berteau chauffe , moi je gonfle, quand soudain je sens une petite fuite au niveau du raccord et je me met a gonfler de plus belle pour maintenir la pression , mais rien a faire le manomètre indique une pression de plus en plus basse . Bin oui le manomètre indique tout juste 2 bar, mais la pression réel dans le réservoir devait être beaucoup plus élevé car c est a ce moment que le réservoir se mais a gonfler jusqu'a doubler de volume . Je dégonfle en vitesse mais le mal est fait , le réservoir qui a l origine a une forme ovoïde, une forme d'oeuf quoi, ressemble maintenant a un chat qui se serait fait écraser par un poids lourd. C est a ce moment que Carlos arrive et ne peut que, comme nous constater l'étendu des dégâts . La bécane doit être prête dans une semaine , ils nous restent une montagne de choses a faire et nous avons maintenant un chat crevé a la place du réservoir. Nous sommes entre fou rire et larmes. Pour moi , c est archi mort , faut trouver un nouveau réservoir .Mais mes compagnons d'infortune en décide autrement , et se mettent a dépecer le réservoir a grand coup de scie sabre . Ça y est , le fond du réservoir est découpé, on sépare délicatement les 2 morceaux et la , surprise ..........dans le réservoir nous découvrons un nid d 'oiseau avec encore des coquilles d'oeufs !!!Il faut dire que j avais récupéré cette bécane dans une grange ou elle avait été abandonné pendant presque 30 ans. Carlos et Berteau se mettent a redresser la partie supérieur du réservoir pendant que je m occupe de la partie inférieur . Au bout de quelques heures d efforts la bestiau reprend forme et il ne me reste plus que le lendemain que a ressouder le tout et a Berteau de refaire l étanchéité a la résine, pour que ce réservoir , tel le Phenix ressuscite d entre les morts. Morale de l histoire , rien ne sert de trop gonfler , sinon, on se retrouve avec un gros chat crevé.
ben75
ben75

Message par berteau eponge no 1 Sam 21 Mar - 20:41

ben le nouveau Moliere
Tres jolie fable....

ca ressemble quand meme un peu a la grenouille et le boeuf...
berteau eponge no 1
berteau eponge no 1

Message par Portos Sam 21 Mar - 20:52

une corona a celui qui decouvre dou vient le bouchon de reservoire de la combinete ( mode in france )
Portos
Portos

Message par loicw Dim 22 Mar - 7:16

J'aime bien la derniere phrase avec le chat creuvé Very Happy Very Happy
loicw
loicw
Admin

https://zundappetcyclosports.forumactif.com

Message par fanou Dim 22 Mar - 7:45

des photos svp Very Happy
fanou
fanou

Message par dosimetre Dim 22 Mar - 7:49

Un secret de famille
Lors de l exposition de lyon on été à coté d'un restaurateur de réservoir ce qui est un gros travail découpe débosselage soudure dans la discussion entre confrères de deux roues on est arrivé à la possibilité de gonflé les réservoirs pour faire sortir le bosses les enfoncements ils on pratique des essais et avec des montées lente de pression de 0.2 0.3 bar, utilisé un détendeur car le changement est instantané.
" Mon expérience personnel avec une tel pression on n'est pas capable d'ouvrir une porte entre local"
pour le client on peu difficilement lui présente son réservoir détruit par contre la facturation pour un regonflage non avoué est très juteuse.
Il est à noté que le terme client cité plus haut n'a pas sa place ici.

dosimetre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé